Notre vision

Mais pourquoi le coworking après tout ?

D’après une étude récente commandée par la direction générale des entreprises, les gains de productivité pourraient atteindre « 5 à 30 % »*. Imaginez alors les résultats si vous télétravaillez au sein d’une plateforme collaborative comme les espaces de coworking, au milieu d’un écosystème propice à l’intelligence collective.

Télétravail + Coworking + Ecosystem = productivité +++ ?

UN ÉCOSYSTEME RICHE QUI FAIT GAGNER DU TEMPS
Cette productivité accrue est également engendrée par la qualité de l’écosystème et de l’interactivité entre les membres de l’espace. Dotés de profils très variés (travailleurs indépendants, salariés, porteurs de projets, TPE, start-up, chercheurs), souvent experts dans leur domaine, les coworkers sont très souvent amenés à échanger, collaborer et même travailler en équipe pour trouver des réponses à des questions d’ordre technique, à des problématiques complexes ou encore à de simples besoins liés à leur travail.

Mylène, coach/facilitatrice, nomade depuis peu dans notre espace ouvert, en a fait l’expérience très récemment.

« Avant de me décider à venir dans une plateforme de travail collaborative telle que les Studios Singuliers je travaillais chez moi, au milieu du salon. Au fil du temps j’ai senti que j’étais de moins en moins efficace, que j’avais vraiment besoin de changer d’environnement de travail. La première bonne surprise a été de constater que j’arrivais à me concentrer beaucoup plus facilement grâce à l’énergie du lieu, des autres coworkers travaillant à mes côtés et à l’espace lui-même. Il y a comme une dynamique intellectuelle qui s’opère et qui fait que je procrastine beaucoup moins.»

Si vous aussi vous souhaitez améliorer votre productivité et tester les bienfaits du coworking nous serons heureux de vous accueillir aux Studios Singuliers.

 

*http://www.entreprises.gouv.fr/files/files/directions_services/cns/ressources/Teletravail_Rapport_du_ministere