Comparateur d’électricité et autres petits gestes pour réduire l’empreinte écologique de son local professionnel

Dans un contexte où les préoccupations sur le climat sont omniprésentes, de plus en plus d’entreprises mettent tout en œuvre pour réduire leur empreinte écologique. Cela permet de rendre son entreprise éco-responsable, mais aussi de faire des économies sur les factures énergétiques.

Cependant, il n’est pas toujours évident de réduire la consommation d’électricité ou de gaz de son entreprise. Cela passe par la mise en place de mesures pour éviter la surconsommation ou par un changement de fournisseur d’énergie.

Comment changer de fournisseur d’électricité ?

À quoi sert un comparateur d’électricité ?

Dans le but de réduire les factures d’un local professionnel, il convient donc d’utiliser un comparateur d’électricité. Selon les experts de fournisseur-énergie, un commerce peut utiliser plusieurs types d’énergies pour différents besoins : éclairage, ventilation, climatisation, chauffage… Pour connaître les fournisseurs d’électricité les moins chers, vous pouvez cliquer ici

Le comparateur en ligne sert principalement à trier les meilleures offres sur le marché. Ainsi, vous allez gagner un temps important car vous n’aurez plus besoin de vous rendre sur le site de chaque fournisseur potentiel pour votre local professionnel. 

Néanmoins, trouver le prestataire idéal n’est pas suffisant. Aujourd’hui, il est important de prouver que votre local professionnel est écoresponsable. En réduisant l’empreinte écologique de votre commerce, vous améliorez l’image de votre entreprise. 

L’abonnement Engie, Total Direct Énergie, Eni : lequel choisir ?

Sur le marché, vous aurez le choix entre plusieurs fournisseurs en énergie : Engie, Eni, Total Direct Énergie… Néanmoins, il semble que l’abonnement Engie soit le seul qui propose des tarifs réglementés pour le gaz. De ce fait, fournisseur-énergie expliquent que les tarifs peuvent évoluer en fonction de plusieurs critères : 

  • Les besoins du local ;
  • La puissance du compteur ;
  • L’énergie choisie. 

Cependant, choisir un abonnement d’énergie ne s’arrête pas là. De ce fait, vous devez envisager toutes les solutions qui s’offrent à vous en faisant jouer la concurrence. Le prix de l’abonnement est différent selon le fournisseur. Il convient également d’effectuer un comparatif du prix du kWh, que ce soit pour l’électricité ou pour le gaz. 

Astuces pour réduire ses factures et son empreinte écologique

Un local professionnel consomme beaucoup d’énergies, parfois un peu trop. Pourtant, quelques petits gestes peuvent limiter cette empreinte écologique qui dégrade continuellement l’environnement. 

Limiter l’utilisation du chauffage

Dans certains locaux, il existe des zones qui n’ont pas accessoirement besoin d’être chauffées, comme les escaliers de service par exemple. Vous n’avez donc pas forcément besoin de chauffer ces espaces. 

Aérer les espaces

Pour limiter la consommation énergétique, apprenez à aérer les pièces du local lorsque le chauffage est éteint. En cas de chute brusque de la température, vous risquez de faire face à une surconsommation d’énergie. 

Envisager les énergies renouvelables

Les énergies renouvelables sont les ressources principales de demain. Ils vous permettront un retour sur investissement intéressant pour votre activité. De plus, cela prouvera votre total dévouement pour la réduction de l’empreinte écologique de votre local professionnel.

En ce moment, le gestionnaire de réseau principal en France, Enedis, propose des solutions afin de lutter contre le réchauffement climatique. Pour en savoir plus, vous pouvez vous rendre sur ce site.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *