Mercredi Singulier des coworkers, acte II.

Nous recevions aujourd’hui 2 coworkers pour notre #MercrediSingulier hebdomadaire, Mathieu résident depuis quelques mois et Cédric, coworker nomade.

C’est Mathieu Bonin Peer qui a démarré la séance avec LATERAL THINKING FACTORY, cabinet d’étude en architecture et urbanisme basé à Bruxelles.

Ce cabinet centre son expertise sur la notion de Cradle to Cradle (berceau au berceau) dit C2C pour les intiés. Le C2C porte un concept d’éthique environnementale ou de philosophie de la production industrielle qui intègre, à tous les niveaux, de la conception, de la production et du recyclage du produit, une exigence écologique dont le principe est zéro pollution et 100 % recyclage. Ainsi, LTF base son travail d’étude sur la responsabilité et l’innovation durable, afin d’atteindre l’excellence dans la construction d’un meilleur habitat humain tout en s’entourant d’experts à chaque niveau des projets.

LATERAL THINKING FACTORY fait également de la formation en C2C.

Pour découvrir toutes les références de LATERAL THINKING FACTORY, c’est par ici.

site webcontact

[message_box title= »Lateral Thinking Factory recrute ! »  color= »grey »] Lateral Thinking Factory se développe et recrute un ingénieur-architecte pour un rôle de Directeur de Projet. Nous recherchons des candidats de haut niveau, bilingues anglais et français. Le poste est basé à Bruxelles et requiert des déplacements en Europe et hors-Europe. Le poste est à pourvoir immédiatement.

[/message_box]

____________________________________________

Nous avons ensuite découvert le travail de Cédric Martinelli, vidéaste « multi-tâches » : réalisateur, monteur, JRI, cadreur… Cédric s’occupe principalement de la communication corporate des entreprises, sous forme de formats courts pour le web. Il fait également  de la captation de spectacle théâtre, danse, art de rue ou encore du documentaire en passant par du JRI (journaliste reporter d’images). En gros, il a fait beaucoup de choses dont voici un rapide aperçu.

Cédric Martinelli a réalisé une série vidéo « Eccentric London » pour le site de 20minutes. Il s’agit de 2 copains qui partent découvrir les lieux les plus incontournables de Londres sur les thèmes culinaires, clubbing et shopping. Le projet devrait se décliner sur différentes capitales européennes.

Il a travaillé avec une des sociétés du studio, l’agence Limonade & co pour l’association AIPEI. Vous pouvez découvrir le film de présentation ici.

Depuis 2012, il travaille comme JRI pour le Bondy Blog Café, émission politique mensuelle sur LCP et France Ô. Il accompagne les bloggers sur le terrain et en conférence de rédaction pour filmer les 3 reportages diffusés sur le plateau lors de l’émission.

Il a réalisé 2 films documentaires : « La table aux chiens, Kathakali » – Prix Jean Rouch 2010- que nous avions diffusée au printemps dernier et « Quelque chose en plus » un film sur une école d’enfants polyhandicapés. La Table aux chiens sera d’ailleurs accessible en VOD à partir de novembre.

Plus d’infos  – contact – viméo

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *